Centre Culturel de La Ricamarie

S'il pleut de partout, c'est que le ciel est plein de

S'il pleut de partout, c'est que le ciel est plein de trous

LA CLINQUAILLE / Louis Calaferte / Christophe Roche / Alban Coulaud

 Forme théâtrale hybride mêlant chansons, musique et théâtre ce spectacle est une traversée improbable et brinquebalante.

Ils sont deux, Mâdâme et Norbert son homme à tout faire. Elle, chanteuse d’opéra oubliée, se rêve encore en diva malgré le temps qui ruisselle. Elle vit dans un monde à elle, un monde de poésie et de douce folie où tout ne tourne pas toujours très rond.
Lui, le fidèle majordome, est le dernier compagnon de route de Mâdâme. Il tente de maintenir à flot cet intérieur qui doucement prend l’eau, et accompagne Mâdâme dans ses rêves d’opéra passés. Norbert se met en quatre pour ses beaux yeux et lui invente un chemin doré. Et qui sait, si l’amour était au bout de leur voyage ?

Une partie de la poésie de Louis Calaferte peut toucher le jeune public par son intensité et son humour autant dans les registres de la tendresse, l’émerveillement, la drôlerie ou l’insolence. Certains de ces textes conduisent à imaginer des tableaux (de peinture), sortes d’images arrêtées ponctuant une saynète. Et certaines images de ce spectacle trouvent un écho dans des phrases ou poèmes.

S'il pleut de partout, c'est que le ciel est plein de trousS'il pleut de partout, c'est que le ciel est plein de trousS'il pleut de partout, c'est que le ciel est plein de trous

clinquaille.eklablog.com

Centre Culturel de La Ricamarie - salle Louis Daquin - avenue Maurice Thorez - 42150 La Ricamarie - 04 77 80 30 59