Centre Culturel de La Ricamarie

Nours

Nours

EN BONNE COMPAGNIE / Carlo Bondi / Jocelyne Jault

Tout d’abord, quand on va mal il faut le dire.
Et on peut aider, soigner, consoler rendre heureux avec
quelques mots et quelques gestes et …de la musique.

Deux médecins savants un peu fous, le professeur et son assistant, accueillent des nounours pour les soulager de tous les chagrins, peurs, colères, soucis dont les enfants, à l’extérieur, dans les maisons, se sont déchargés sur eux. C’est le premier jour d’ouverture de « la pension ».
Au début il n’y a qu’un patient, qui fera donc les frais de leur inexpérience.. Les nounours ont un langage qui leur est propre, ils viennent du monde des ours, et que les docteurs doivent apprendre à décoder.
Les deux hommes, qui ne sont pas toujours d’accord, vont essayer différentes méthodes pour soigner leurs pensionnaires mais ils découvrent que les mots, les gestes et la musique seront leurs seules ressources.
Les nounours parlent, dansent, chantent et parfois jouent d’un instrument de musique. Mais le nombre de patients, qui augmente sans cesse, risque de leur faire perdre leur flegme. Chaque nounours a droit à une petite thérapie douce après avoir à sa façon très personnelle exprimé « son problème ».

NoursNoursNours

Centre Culturel de La Ricamarie - salle Louis Daquin - avenue Maurice Thorez - 42150 La Ricamarie - 04 77 80 30 59