Centre Culturel de La Ricamarie

Daphné

Daphné

Lior Shoov

Lior Shoov

Cette jeune israélienne parcourt depuis 5 ans les quatre coins du monde avec une tortue sur son dos et dans ses bagages, d’étranges instruments.
Au gré des festivals de rue, des jardins publics et des salles de concert, elle dévoile ses compositions aux passants, aux pigeons, aux grand-mères.
Ses prestations sont marquées par l’humour, la danse et le chant, et par la multitude d’objets musicaux qui s’enchaînent et s’entrechoquent.

Daphné

Daphné est une sirène terrestre, dont l’élégance des mots rivalise avec des arrangements somptueux. Elle nous plonge dans un western sensuel dans lequel elle campe une aristo venant de quitter sa vieille Europe avec ses plus beaux bagages, portant un regard affranchi, curieux de tout mais que rien n’étonne. Elle plane au dessus des paysages sonores qu’elle fabrique, démiurge d’un monde fantastique qu’elle dessine à coups de lignes vocales d’une fraîcheur inégalée.
Comme une Kate Bush sans les roucoulades baroques, son chant est d’une innocence que rien n’ébranle.
C’est en pure autodidacte que Daphné aborde la production musicale : s’exerçant à écrire ses textes depuis son plus jeune âge, elle se lance au fil des ans dans la composition de ses chansons, sans jamais avoir pris aucun cours de solfège, cherchant avant tout une communion de son inspiration avec l’univers qui l’entoure, et une expression artistique que certains pourraient rapprocher de l’art brut ou de l’écriture automatique.

DaphnéDaphné

Centre Culturel de La Ricamarie - salle Louis Daquin - avenue Maurice Thorez - 42150 La Ricamarie - 04 77 80 30 59