Centre Culturel de La Ricamarie

Amélie-les-crayons - Évasion

Amélie-les-crayons - Évasion

Les filles à l’honneur pour une après-midi de belles ballades.

Amélie-les-crayons

Amélie-les-crayons revient avec un nouvel album « Jusqu’à la mer ». Dix ans après un premier disque, Amélie-les-Crayons est l’une des dernières à assumer une chanson à la fois simple et poétique. Des chansons qui se donnent sans filet et sont infiniment touchantes. Amélie-les-crayons a toujours été appréciée pour sa poésie légère, son humour irrésistible et la qualité de ses spectacles. Quelques albums, dvd et des centaines de concerts plus tard, la voici qui revient avec des histoires de voyage. Dans les bois, sur la mer ou à flanc de montagne, les chansons du nouveau spectacle « Jusqu’à la Mer » sont autant de petits galets à suivre sur cette route cousue par une artiste nomade, insaisissable, imprévisible.

Avec elle sur scène, son comparse de toujours : Olivier Longre, multi-instrumentiste excentrique et attachant affublé d’objets sonores aussi étranges que variés, un binôme qui pourrait être son double : Nicolas Allemand, lui aussi multi-instrumentiste, percussionniste et danseur de claquettes, et son pianiste : Antoine Amigues. À quatre sur scène, rassemblés autour d’un piano dissimulant, comme à chaque spectacle d’Amélie-les-crayons, d’innombrables secrets qui apparaitront tout au long du voyage.

Site d’amélie-les-crayons

Évasion

ÉvasionEn première partie un groupe qui présente également un nouvel album « Frenté ! ». Il s’agit de Évasion. La VOIX est l’essence même du groupe Évasion. La voix, qui les a réunies, soudées, propulsées, nourries, protégées, révélées. Avec cette proposition plus radicale, les chanteuses d’Évasion recentrent leur répertoire sur ce qui fait la noblesse du chant : l’A Capella. Seules sur le plateau, ces cinq voix issues de cultures différentes, aux couleurs complémentaires montent crescendo pour s’offrir Frenté !

Face à la vie, ensemble face aux joies ou face au monde… Nouveau directeur musical, Pascal Berne a su apporter une touche très contemporaine aux chants en français et langues étrangères. Et Fred Radix, à la mise en scène, apporte sa juste note d’improbable et de facéties.

Audace, simplicité, exigence, humour, générosité… Cinq mots clés pour cette nouvelle création

Site du groupe Évasion

Centre Culturel de La Ricamarie - salle Louis Daquin - avenue Maurice Thorez - 42150 La Ricamarie - 04 77 80 30 59